Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ORNEX 01210

Une nouvelle signalétique pour la mobilité douce

Publiée le 21/09/2011

                                              

la circulation des cycles a été aménagée rue de Versoix à l'intersection de l'avenue du Jura et au carrefour du Bisou. Ces intersections sont régulées par des feux tricolores. La cohabitation des automobiles et des cycles est améliorée grâce au marquage au sol de sas vélo.

 

À terme tous les carrefours de la ville régulés par des feux tricolores seront ainsi modifiés, faisant de Ferney-Voltaire une ville pionnière dans le Pays de Gex pour ce type d'aménagements.

 

Le sas vélo est une zone avancée pour les cyclistes devant un feu tricolore. Il leur permet de démarrer en toute sécurité, de mieux voir, de mieux être vu et ... de respirer moins de gaz d'échappement. Cet aménagement figure au code de la route depuis 1998 (article R415-15). Il peut être utilisé de la même façon par les cyclomoteurs (de cylindrée inférieure à 50 cm3).

Mordre sur un sas vélo constitue une infraction au code de la route au même titre que lorsqu'un carrefour est franchi au feu rouge. L'automobiliste encourt alors une contravention de quatrième catégorie, suspension du permis jusqu'à 3 ans maximum, et retrait de 4 points sur le permis (articles R415-2 et R412-30 du code de la route).


 

Notre actualité